Marlene Lapalu

Dés la fin de mes études à Emile Cohl, je suis partie travailler à Disneyworld, Orlando, durant deux ans. J'ai commencé comme portraitiste, puis j'ai travaillé en freelance, comme artiste.
Quand je suis revenue en France, j'ai trouvé un emploi d'infographiste dans une entreprise située tout près de Genève et spécialisée dans le secteur de l'affichage, plus précisément dans la création d'enseignes, de signalétiques et d'objets décoratifs personnalisés.

J'ai eu la chance de collaborer directement avec de grosses firmes telles qu'Intrawest et Radisson sur un projet d'envergure : Arc 1950. L'objectif étant d'apporter une touche artistique et un style élégant, aux différents resorts du Village.
J'ai également conçu des PLV pour des magasins de sport proposant des articles de marques, entre autre ceux de Quicksilver et Napapijri.

Comme j'ai toujours été attirée par l'écriture et l'illustration depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de m'affranchir de ce rôle pour découvrir d'autres facettes du métier.
Mes premières commandes m'offrirent l'opportunité d'aborder des sujets d'actualité puisque je fus amenée à réaliser des visuels, des illustrations et des textes sur l'environnement pour le canton et la ville de Genève, puis pour d'autres organismes basés sur Paris, Lyon et dans ma région natale, la Haute-Savoie.
Mes travaux artistiques me conduirent naturellement à développer mes talents d'auteure pour la jeunesse, en parallèle de cette activité.

J'utilise différents outils et différentes méthodes pour chaque client afin de répondre le mieux possible à leurs attentes. Je maîtrise parfaitement la suite adobe ainsi que d'autres logiciels plus industriels spécifiques à la conception de mobilier et d'enseignes.
J'aime collaborer avec des équipes motivées, tout comme j'aime partager ma passion avec ceux qui croisent mon chemin, alors, n'hésitez pas à me contacter !
Bio UK